Un Turc parmi le groupe d’experts de l’OTAN, nouvellement fondé

0

 

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a fait part de la création d’un groupe d’experts dans le cadre du processus de réflexion sur l’OTAN.

Stoltenberg a rappelé que la décision pour la mise en place d’un groupe d’experts avait été prise l’année dernière lors du sommet des leaders de l’OTAN à Londres.

Le groupe constitué de 5 hommes et 5 femmes sera coprésidé par Thomas de Maizière et Wess Mitchell.

Le groupe fera « des recommandations visant à renforcer l’unité de l’Alliance, la consultation et la coordination politiques entre les Alliés ainsi que le rôle politique de l’OTAN ».

« Il travaillera en collaboration avec les capitales de ces pays, avec le Conseil de l’Atlantique Nord – qui est l’organe de décision de l’OTAN – et avec d’autres parties prenantes » a précisé Stoltenberg.

Le groupe est composé des personnalités suivantes : Mme Greta Bossenmaier (Canada), Mme Anja Dalgaard-Nielsen (Danemark), M. Hubert Védrine (France), M. Thomas de Maizière (Allemagne), Mme Marta Dassù (Italie), Mme Herna Verhagen (Pays-Bas), Mme Anna Fotyga (Pologne), M. Tacan Ildem (Turquie), M. John Bew (Royaume-Uni) et M. Wess Mitchell (États-Unis).

Tacan Ildem occupe actuellement le poste de secrétaire général adjoint de l’OTAN pour la diplomatie publique.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/N7E7JU
Partagez.

À propos de l’auteur