Cavusoglu: « Les concurrences géopolitiques et désaccords politiques n’ont aucun sens en cette période d’épidémie « 

0

 

Le ministre des Affaires étrangères a appelé la communauté internationale à dialoguer au sujet des conflits.

Dans une tribune qu’il a rédigée pour le quotidien The Washington Times, M. Cavusoglu a fait savoir que le nouveau type de coronavirus s’est propagé sur tous les continents à l’exception de l’Antarctique, signalant que les cas de contamination et de décès se multiplient tous les jours.

Il a également fait part des conséquences économiques effrayantes et des impacts sur le long terme de l’épidémie.

Le chef de la diplomatie turque a fait savoir que la priorité essentielle est de protéger la santé et la sécurité humaines contre le Covid-19.

« Nous soutenons le sommet du G-20 tenu à temps et où les leaders ont confirmé leur solidarité dans al lutte contre cette pandémie, à protéger l’économie globale et à lever les restrictions commerciales » a poursuivi M. Cavusoglu.

Il a assuré que plusieurs pays dont la Turquie ont pris des mesures solides, estimant cependant que les efforts individuels ne seront pas suffisants.

M. Cavusoglu a appelé les organisations internationales à jouer un rôle actif en termes de soutien financier et d’équipements médicaux.

Pour le ministre turc des Affaires étrangères, les concurrences géopolitiques globales et les désaccords politiques n’ont aucun sens en cette période d’épidémie.

« Nous appelons la communauté internationale à abandonner tous les différends dont ceux au Moyen-Orient, à mettre fin aux conflits et à se mettre sérieusement en quête d’une conciliation et de dialogue » a-t-il appelé.

M. Cavusoglu a précisé que les décisions prises aujourd’hui par les leaders au sujet de la pandémie de Covid-19, définissent en effet l’avenir de l’ordre mondial.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/0Wi1U5
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire