Erdogan : « Deux hôpitaux seront construits à Istanbul face à l’épidémie»

0

 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé que deux hôpitaux seront construits à Istanbul face à l’épidémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19).

M. Erdogan a fait des déclarations au terme de la réunion du cabinet tenue par vidéo-conférence, suite aux mesures adoptées contre le virus.

Il a annoncé que de nouvelles décisions sont progressivement prises face au virus.

« Nous construisons deux hôpitaux à l’aéroport Ataturk (Yesilkoy) et à Sancaktepe, d’une capacité de mille lits chacun. Ils seront prêts dans 45 jours », a-t-il annoncé.

Le président turc a précisé qu’un seuil important a été franchi en réalisant plus de 20.000 tests (de Covid-19) par jour, et qu’il n’y a aucun problème quant au diagnostic et au traitement des malades dans les hôpitaux.

Il a relevé que la Turquie est en bonne position quant à sa capacité à répondre aux besoins tant au niveau de la santé, de l’alimentaire que de l’hygiène.

“L’Etat existe pour les jours comme ceux-ci. Je vous remercie pour l’unité et la solidarité affichées”, a-t-il dit.

Il a précisé qu’ils étaient déterminés à réduire au minimum la mobilité des gens en assurant que tous les citoyens restent chez eux, à l’exception de ceux qui travaillent dans le cadre des mesures du Covid-19.

“Nous n’avons pas uniquement les moyens, mais aussi le moral et la détermination nécessaires pour surmonter cette épidémie”, a-t-il assuré.

“J’espère que nous profiterons de l’énergie que nous stockons en ces jours de confinement, en travaillant et en produisant plus dans la période à venir”, a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Hk11kE
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire