Erdogan : « la Turquie a la force et la capacité pour vaincre le coronavirus »

0

Les citoyens nécessiteux ne seront jamais abandonnés face au Covid-19, a déclaré le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l’État, aussi président du Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti), s’est adressé aux maires en vidéoconférence, jeudi.

Notant que son parti n’a jamais déçu le peuple, Erdogan a fait remarquer que les mairies doivent maintenant assumer une plus grande mission qu’auparavant, dans cette période difficile alors que le monde entier est frappé par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

« Nous ne devons jamais abandonner nos citoyens au chômage ou ayant un revenu faible [face au Covid-19] », a déclaré Erdogan.

Affirmant qu’il fallait assurer et distribuer des produits de nettoyage et de protection de manière compréhensive, le président Erdogan a déclaré qu’il ne fallait jamais abandonner les citoyens au chômage ou ayant un revenu faible.

Erdogan a précisé que la Turquie soutien également les pays amis et frères et noté que la Turquie était mieux placée que beaucoup de pays mais qu’il ne trouvait pas cela suffisant.

La lutte contre la pandémie du coronavirus n’est pas uniquement une question du gouvernement et de l’État mais également de toutes les institutions et tous les établissements.

« La Turquie a la force et la capacité pour vaincre le coronavirus », a-t-il assuré.

Le président turc a fait savoir qu’ils menaient une lutte déterminée contre le coronavirus sans paniquer et en lançant des démarches intelligentes, équilibrées et réalistes.

« Notre plus grande force est notre unité », a souligné Erdogan appelant une nouvelle fois tout le monde à rester uni, ensemble, frère et être tous ensemble la Turquie.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/S5jsug
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire