Irak : la Coalition internationale se retire de la base d’Abou Ghraib

0

 

Une source militaire irakienne a révélé, mardi, que la mission de la Coalition internationale contre Daech s’est retirée de la base d’Abou Ghraib, dans l’ouest de Bagdad, et l’a restitué aux forces de l’armée irakienne.

La base d’Abou Ghraib est le sixième site militaire duquel se retire la Coalition internationale, et le restitue à l’armée irakienne, au cours des derniers jours.

La source ayant confié l’information à Anadolu, soit un haut officier au sein du ministère irakien de la Défense, a déclaré que « les forces de la Coalition se sont retirées mardi matin, de la base d’Abou Ghraib ».

S’exprimant sous couvert d’anonymat, elle a ajouté que « les forces de la Coalition ont remis le contenu de la base aux forces de l’armée irakienne ».

A noter que les forces de la Coalition internationale contre Daech effectuent depuis des semaines des opérations d’évacuation de leurs troupes en Irak.

Des responsables américains affirment que le retrait est dû à la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) en Irak et dans le monde, et que le redéploiement des forces sera effectué dans quelques bases afin de les protéger contre de potentielles attaques menées par des forces pro-iraniennes.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/3phWyI
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire