La Turquie appelle 44 pays à coopérer dans la lutte contre le coronavirus

0

 

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie et président de l’Assemblée des parlementaires asiatique APA, Mustafa Sentop, a adressé une lettre à ses homologues de 44 pays pour coopérer dans la lutte contre le coronavirus.

Sentop a mis l’accent sur l’importance de la solidarité entre tous les pays contre la pandémie de coronavirus.

« En cette période critique et hors du commun, la Turquie exprime sa solidarité aux personnes et pays dans les 4 coins du monde, ainsi qu’à ses amis asiatiques qui mènent une lutte intense contre le Covid-19 » a écrit le président de l’APA, tout en précisant que la Turquie était prête à venir en aide pour vaincre et éradiquer ce virus « dangereux et dévastateur » dans les plus brefs délais.

« Il est nécessaire que, face à la menace meurtrière que représente cette pandémie, les parlements, gouvernements et ONG de tous les pays concernés, prennent une série de mesures collectives et compatibles, et les mettent en vigueur sans plus attendre. Dans ces conditions internationales critiques, l’expression de notre solidarité, empathie et dévouement est de notre devoir humanitaire. Pour sauver l’humanité des griffes de ce danger, j’invite à mettre de côté tout obstacle bilatéral et multilatéral qui nous empêche de prendre des décisions raisonnables et de nous unir » a conclu Sentop.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/922noq
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire