L’Espagne et l’Italie remercient la Turquie

0

Plusieurs messages de remerciements ont été exprimés après que la Turquie ait livré des produits sanitaires à l’Espagne et à l’Italie dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19).

Le ministre espagnol des Affaires étrangères Arancha Gonzalez Laya qui a publié un message du ministère turc de la Défense nationale (MSB) relatif au sujet, a remercié la Turquie en taguant le ministre turc des Affaires étrangère Mevlut Cavusoglu.

« C’est pour ces jours que sont faits les amis. Salutation à notre allié l’Espagne » a répondu Cavusoglu.

Le chef d’état-major espagnol Miguel Angel Villarroya a publié sur son compte dans les réseaux sociaux un message de remerciements aux autres membres de l’Otan qui ont soutenu la Turquie.

La représentation permanente de l’Espagne à l’Otan a remercié la Turquie sur Twitter en partageant le message ‘Nous sommes ensemble dans la lutte contre le Covid-19’ et celui de Mevlana ‘Il y a bien des espoirs après le désespoir. Il y a bien des soleils après l’obscurité’, qui étaient inscrits sur les cargos envoyés à l’Espagne.

« La population turque a montré sa solidarité avec la population espagnole. Nous leur en sommes reconnaissants, merci ! », a déclaré le directeur général responsable des politiques de défense du ministère espagnol de la Défense, le général de division Figuero.

Les autorités italiennes ont également publié plusieurs messages de remerciements à la Turquie.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio a partagé sur Twitter une photo de l’avion apportant les aides de la Turquie et publié le message suivant : « Aujourd’hui la Turquie a fait un grand geste de solidarité à l’Italie. »

Di Maio a accueilli à la base aérienne Pratica di Mare l’avion transportant les aides envoyées par la Turquie à l’Italie.

« Les aides effectuées aujourd’hui représentent une grande importance pour nous. Je remercie le président de la République turque Erdogan, le ministre turc des affaires étrangères Cavusoglu et la population turque pour leur solidarité », a affirmé Di Maio.

De son côté, M. Cavusoglu a envoyé le message suivant : « Les amis sont faits pour ces jours difficiles ».

La représentation permanente de l’Italie à l’Otan a également publié un message de remerciements à la Turquie. « Nous remercions nos amis turcs pour leur solidarité », a publié comme message la représentation avec l’étiquette ‘C’est Ensemble que nous sommes fort’ et ‘Nous sommes l’Otan’.

Le rapporteur du parlement européen pour la Turquie, Nacho Sanchez Amor a également remercié la Turquie pour les produits sanitaires qu’elle a envoyés à l’Espagne.

« Nous n’oublierons jamais la solidarité que vous avez affichée », a-t-il affirmé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/eSMuX8
Partagez.

À propos de l’auteur