« Nous ne laisserons jamais le système de santé s’écrouler en Turquie, comme dans d’autres pays »

0

 

Le chef de la Communication, Fahrettin Altun a assuré que la Turquie ne permettra pas l’effondrement de son système de santé comme il l’a été dans d’autres pays.

Depuis son compte Twitter, Altun a rappelé les mesures annoncées vendredi soir par le président Recep Tayyip Erdogan en vue de lutter contre la pandémie de coronavirus.

« Dès le premier cas recensé en Turquie (10 mars), nous avons créé un groupe de travail de haut niveau, mis en place des restrictions de voyage, effectué des dizaines de milliers de tests, renforcé la capacité de nos hôpitaux, soutenu nos personnels de santé, lancé des appels de confinement, etc. » a déclaré Altun.

Il a indiqué que la Turquie a été le précurseur de la solidarité mondiale face à cette menace, tout en précisant qu’elle a envoyé des aides médicales à l’Italie et l’Espagne.

Par ailleurs, le président Erdogan a effectué de nombreux appels, notamment aux leaders américain, russe, indonésien et algérien, pour assurer une coordination contre la pandémie.

« Nous faisons tout notre possible pour soutenir notre système de santé qui est sous pression. Nous ne le laisserons jamais s’effondrer comme dans d’autres pays. Nous sommes réellement reconnaissants pour les efforts et les sacrifices de nos personnels de santé. Nous allons surmonter ce défi ensemble » a souligné le chef de la Communication.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/qVHjqH
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire