Poutine appelle à réduire la production mondiale de pétrole

0

Le président russe Vladimir Poutine a appelé vendredi à une action commune pour réduire la production mondiale de pétrole de 10 millions de barils par jour.

C’est ce qui ressort de sa rencontre avec les responsables et les ministres du Kremlin via le système de vidéoconférence.

Poutine a fait savoir que l’épidémie de coronavirus a affecté l’économie mondiale et a entraîné une baisse de la demande de pétrole, ainsi, la situation du marché mondial du pétrole est devenue très compliquée.

En effet, les prix du pétrole brut sont tombés à leur plus bas niveau depuis 2002, mercredi, par rapport au brut Brent de référence, les craintes mondiales s’accentuant de l’accélération accrue de l’épidémie du Covid-19.

Pour le président russe, cette situation présente des risques technologiques et environnementaux.

Suite à l’échec des négociation de l’OPEP+, un bras de fer a opposé la Russie à l’Arabie saoudite concernant le taux de production du pétrole et son prix. Depuis, Riyad a décidé d’augmenter la production à une moyenne de 13 millions de barils par jour d’ici mai prochain, contre 9,8 millions de barils par jour en février.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/CDYvvz
Partagez.

À propos de l’auteur