Twitter supprime 7.891 comptes non-authentiques en Egypte et Arabie saoudite ciblant la Turquie

0

 

Le réseau social Twitter a annoncé avoir supprimé 7 mille 891 comptes en Arabie saoudite et Egypte ciblant la Turquie.

Dans un communiqué, Twiter a fait savoir que la transparence est un principe essentiel pour la plateforme, notant avoir supprimé des comptes soutenant les opérations d’information des Etats gérés depuis l’Egypte, l’Arabie saoudite, l’Indonésie, la Serbie et le Honduras.

Selon la déclaration, le réseau appelé al-Faghr en Egypte a créé 2 mille 541 faux comptes pour amplifier les messages critiques contre la Turquie, le Qatar et l’Iran. Les données ont mis au jour que ce réseau est dirigé par le gouvernement égyptien.

Par ailleurs 5 mille 350 comptes gérés depuis l’Arabie saoudite et critiquant les actions de la Turquie et du Qatar au Yémen, ont aussi été supprimés.

Ce réseau de comptes gérés depuis certains pays dont l’Arabie saoudite, l’Egypte et les Emirats arabes unis font également l’éloge de l’administration saoudienne.

Twitter a également déclaré que des milliers de comptes gérés depuis la Serbie, l’Indonésie et le Honduras et utilisés à des fins politiques, ont également été supprimés.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xx97wi
Partagez.

À propos de l’auteur