Allemagne : l’appel à la prière récité dans de plus en plus de mosquées

0

 

Le nombre de mosquées où l’appel à la prière est récité en Allemagne se multiplie.

L’appel à la prière a été récité pour la première fois sur des haut-parleurs dans 13 mosquées dont 8 appartenant aux Turcs, grâce à une autorisation délivrée par les autorités locales de Wuppertal afin de remonter le moral des musulmans en période d’épidémie.

L’employé de la mosquée centrale d’Elberfeld, en service depuis 29 ans et rattachée à l’Union turco-islamique des Affaires religieuses (DITIB), Mustafa Akkaya, l’employé de la mosquée Mimar Sinan de Vohwinkel, en service depuis 25 ans et rattachée également à DITIB, Hasan Huseyin Sen, ainsi que l’employé de la Mosquée Alperen d’Elberfeld, en service depuis 23 ans et rattachée à la Fédération turque, Kemal Yavuz ont récité pour la première fois l’appel à la prière via des haut-parleurs.

La récitation des appels à la prière via des haut-parleurs dans les mosquées des villes où les Turcs et musulmans sont nombreux, va durer jusqu’au 19 avril.

L’appel à la prière avait déjà été récité via des haut-parleurs dans près d’une centaine de mosquées en Allemagne avant la prière du soir et la prière hebdomadaire du vendredi, par une décision prise auparavant par les autorités locales.

Les prières collectives dans les mosquées et autres lieux de culte en Allemagne sont suspendues à cause de l’épidémie de Covid-19.

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • appel prière allemagne
  • APPEL PUBLIC A LA PRIERE 2020 EN EUROPE EN AMERIQUE
Partager cet article? https://turquie2023.com/sSPp96
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire