Cavusoglu présente ses condoléances au père Michael Dumand pour les Chaldéens morts du coronavirus

0

 

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu s’est entretenu hier téléphone avec le père de l’église Notre-Dame-de-Chaldée à Paris Michael Dumand.

Le chef de la diplomatie turque a présenté ses condoléances au père Dumand en raison des Chaldéens qui ont perdu la vie à cause du nouveau type de coronavirus (Covid-19).

Dumand a fait une déclaration concernant son entretien téléphonique avec Cavusoglu.

« Nous avons perdu 16 à 17 de notre communauté en raison de la maladie. Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu m’a présenté ses condoléances au nom de la Turquie, je lui en remercie. Il a présenté ses condoléances aux familles et proches de tous les Chaldéens qui ont perdu la vie », a-t-il affirmé.

D’autre part, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, s’est entretenu mardi avec 11 de ses homologues dans le cadre d la coopération contre le coronavirus covid-19.

Après s’être réuni, par téléconférence, avec 11 autres ministres des Affaires étrangères, le Chef de la diplomatie turque a partagé un message sur Twitter.

Il a d’abord indiqué que l’entretien, 4ème du type, a réuni les ministres du Canada, de l’Allemagne, d’Australie, d’Angleterre, du Brésil, de l’Indonésie, du Maroc, de la France, de l’Afrique du Sud, du Pérou et de Singapour.

« Nous avons notamment discuté des moyens d’assurer et de faire parvenir du matériel médical pour une lutte efficace contre le covid-19 », a-t-il partagé.

D’après des sources diplomatiques turques, Cavusoglu a également eu une discussion téléphonique au sujet du coronavirus, ce mardi, avec le Commissaire européen chargé de l’élargissement, Olivier Varhelyi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avec AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/i3FrNF
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire