Koca : « La Turquie a été le plus rapide des pays d’Europe à prendre les mesures »

0

 

Le ministre turc de la Santé a fait savoir que si le Covid-19 est isolé, la Turquie aura pleinement profité des avantages des mesures prises à l’avance.

Sur son compte Twitter, M. Koca a partagé une vidéo sur les mesures prises en Turquie et dans les pays d’Europe dans la lutte contre le nouveau type de coronavirus.

« La Turquie a été le plus rapide des pays d’Europe à prendre des mesures. Si l’isolation du virus est réussi, nous aurons pleinement profité des avantages des mesures prises à l’avance » a déclaré M. Koca.

« Alors que les pays d’Europe ont adopté les mesures d’ordre massif 39 à 54 jours après la confirmation des premiers cas de contamination par le nouveau type de coronavirus, la Turquie est passée à l’action en seulement quelques jours » rappelle la vidéo.

Les premiers cas ont été observés le 24 janvier en France, le 28 janvier en Allemagne, en Italie et en Espagne, le 31 janvier en Angleterre et le 11 mars en Turquie.

Les écoles et universités ont été fermées 39 jours après le premier cas en Italie, 40 jours après en Espagne, 47 jours après en Angleterre, 49 jours après en Allemagne et en France et 1 jour après en Turquie.

Les lieux où les gens se rendent collectivement ont été fermés 41 jours après en Italie, 43 jours après en Espagne, 49 jours après en Angleterre, 48 jours après en Allemagne, 50 jours après en France et 4 jours après en Turquie.

Les activités publiques ont été restreintes 39 jours après en Italie, 41 jours après en Espagne, 42 jours après en Angleterre, 45 jours après en Allemagne, 48 jours après en France et 1 jour après en Turquie.

Les voyages et transports ont été retreints 39 jours après en Italie, 43 jours après en Espagne, 53 jours après en Angleterre, 39 jours après en Allemagne, 53 jours après en France et 2 jours après en Turquie, soit le 13 mars.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/LIpK6g
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire