La Turquie a envoyé une aide médicale aux pays des Balkans

0

 

L’avion-cargo militaire transportant les aides médicales de la Turquie face à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19) à la Macédoine du Nord, au Monténégro, à la Serbie, à la Bosnie-Herzégovine et au Kosovo, a décollé d’Ankara mercredi matin.

Les aides ont été envoyées sur les instructions du président de la République, Recep Tayyip Erdogan, aux pays en question qui avaient demandé une assistance.

Le matériel médical composé de masques, de salopettes et de kits de diagnostic rapide et préparé par le ministère turc de la Santé, a été chargé dans l’avion-cargo de type A400M à l’aéoport militaire d’Etimesgut, dans la capitale turque.

Une citation du célèbre penseur et poète mystique turc Mevlana est écrite dans les langues de chaque pays en question, sur les colis : « Derrière le désespoir se cachent de nombreux espoirs. Derrière l’obscurité se cachent de nombreux soleils. »

L’avion atterrira d’abord en Serbie, pour ensuite passer en Macédoine du Nord, au Monténégro, en Bosnie-Herzégovine et au Kosovo.

La semaine dernière, la Turquie avait acheminé de l’aide médicale en Espagne et en Italie.

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • amerique demande aide medical en turquie
Partager cet article? https://turquie2023.com/Ym83Ho
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire