Covid-19 : L’OTAN remercie la Turquie pour son aide aux pays des Balkans

0

 

Le Grand Quartier général des puissances alliées en Europe (Shape) à Mons en Belgique, a remercié la Turquie pour l’envoi de matériel médical à la Bosnie-Herzégovine dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

« La Turquie a envoyé du matériel médical en Bosnie-Herzégovine dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Les alliés et partenaires de l’OTAN continuent de se soutenir mutuellement face à cette pandémie et exposent que nous sommes plus forts ensemble », précise un tweet partagé par le SHAPE.

Par ailleurs, l’OTAN a publié sur sa page officielle les messages sur l’aide du ministère turc de la Défense nationale au Monténégro, à la Macédoine du Nord et au Kosovo.

La Turquie avait envoyé un avion-cargo militaire chargé de matériel médical aux pays des Balkans afin de les soutenir dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Le matériel médical, à savoir des masques, salopettes et kits de diagnostic rapide préparés par le ministère turc de la Santé, ont été envoyés en Serbie, en Bosnie-Herzégovine, au Monténégro, à la Macédoine du Nord et au Kosovo.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/lQ7T8V
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire