OIAC : « L’attaque à l’arme chimique en 2017 à Latamné a été perpétrée par les forces d’Assad »

0

 

L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a fait savoir que l’attaque à l’arme chimique en mars 2017 à Latamné au nord de Hama en Syrie, a été perpétrée par les forces du régime Assad.

Dans un rapport, l’OIAC a fait savoir que les forces du régime ont utilisé du gaz sarin et du gaz chlore dans les attaques perpétrées les 24 et 27 mars 2017 à Latamné.

Selon le rapport, un chasseur SU-22 du régime syrien qui a décollé de la base aérienne de Shayrat le 24 mars, a blessé 16 personnes à Latamné, endommagé les terrains agricoles et tué les animaux dans les élevages.

Un jour plus tard, un hélicoptère du régime Assad a ciblé un hôpital de Latamné, tuant 3 personnes et blessant 32 autres dont 1 médecin, informe le rapport.

Le rapport signale que l’attaque chimique du 27 mars à Latamné, perpétrée par un SU-22, a affecté plus d’une soixantaine de personne.

L’Equipe d’investigation et d’identification de l’OIAC, constituée en 2018, signale pour la première fois le criminel d’une attaque, ce qui pourrait conduire à ce que des comptes soient demandés au régime Assad.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YZzBHo
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire