Aides médicales au Royaume-Uni : les responsables britanniques remercient la Turquie

0

 

Les responsables anglais qui ont reçu les aides médicales de la Turquie pour la lutte contre le nouveau type de coronavirus, ont remercié la Turquie.

L’avion cargo militaire A400M des Forces armées turques est arrivé à l’aéroport militaire de Brize Norton près de Londres.

La délégation dans l’avion a livré les équipements médicaux aux responsables britanniques.

L’ambassadeur de Turquie à Londres, Umit Yalcin a assuré que ces aides étaient un signe de solidarité et de soutien au Royaume-Uni qui est confronté à une situation difficile en raison de l’épidémie.

M. Yalcin a indiqué que personne n’est admis dans la base en raison de son importance logistique, notant que les responsables du ministère de la Défense ont remis les aides aux responsables britanniques.

L’ambassadeur turc a fait savoir que le commandant britannique a reçu la lettre du président Recep Tayyip Erdogan au Premier ministre Boris Johnson qui reçoit un traitement à l’hôpital.

Il a également fait part des remerciements du commandant britannique.

M. Yalcin a assuré que l’ambassadeur britannique chargé de l’Europe au sein du ministère britannique des Affaires étrangères, Wendy Morton, l’a également appelé pour le remercier.

L’ambassadeur britannique à Ankara, Dominick Chilcott a également partagé un message sur les réseaux sociaux.

« Nous remerciement beaucoup notre ami et notre allié la Turquie pour cette offre généreuse. Ces équipements de protection sont d’une importance vitale pour le personnel de santé britannique qui sont au premier rang de la lutte conte le Covid-19 » a-t-il partagé.

Selon Chilcott, une aide pareille est un exemple exceptionnel de solidarité et de coopération en une période aussi difficile.

« C’est dans des moments difficiles qu’on connait ses amis. Je suis persuadé que notre coopération dans tous les domaines va se poursuivre en se renforçant à l’avenir » a-t-il déclaré.

Le porte-parole de l’OTAN, Oana Lungescu a également déclaré que « les alliés de l’OTAN s’entraident dans notre lutte conjointe contre le Covid-19 ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7EDGnF
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire