Coronavirus: le FMI prédit “la pire crise économique depuis la Grande Dépression”

0

 

La présidente du Fonds monétaire international Kristalina Georgieva prévoit une récession mondiale en raison du coronavirus.

« Nous nous attendons à la plus grande récession depuis la Grande Dépression » a-t-elle affirmé dans lors de son discours prononcé en amont des réunions de printemps 2020.

Selon la présidente du FMI, la pandémie de coronavirus a eu un « impact sans pareil » sur l’ordre socio-économique mondial.

« Rien n’est certain sur la profondeur et la durée de la crise. Il est clair que la croissance mondiale sera fortement négative en 2020. Nous nous attendons à la plus grande récession depuis la Grande Dépression » a-t-elle estimé.

Georgieva a indiqué que plus de 170 pays noteront une croissance négative dans leur revenu par habitant, avertissant que les pays en voie de développement et sous-développés de l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie seront « sous haut risque ».

La Grande Dépression qui a commencé en 1929 et continué durant plusieurs années,  a eu des conséquences dévastatrices, non seulement en Amérique du Nord et en Europe, les épicentres, mais aussi dans le reste du monde.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/dIokF6
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire