Coronavirus/Le Pentagone salue les aides de la Turquie aux autres pays: “C’est un pays généreux”

0

 

Le Pentagone a salué les aides médicales effectuées par la Turquie à l’Espagne et l’Italie dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Lors d’une conférence de presse, le secrétaire adjoint à la Défense pour l’OTAN et l’Europe, Michael Ryan, a critiqué la Russie et la Chine qu’il accuse de désinformation dans les pays de l’OTAN au sujet de la pandémie.

Mettant l’accent sur la coopération “importante” des pays de l’OTAN dans la lutte contre la pandémie, Ryan a salué les aides médicales fournies par la Turquie.

“’L’Espagne et l’Italie sont réellement reconnaissantes pour cette aide. Je ne sais pas si la Turquie a également fait des aides aux autres pays (d’Europe), mais si c’est le cas, je ne serais pas surpris, car c’est un pays très généreux” a-t-il déclaré.

Via un avion militaire, la Turquie avait envoyé à l’Espagne et l’Italie, des aides médicales fabriquées avec les moyens locaux et nationaux dans les usines et ateliers militaires ainsi que par la compagnie d’industrie mécanique et chimique MKEK.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/GI46Zm
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire