Covid-19 : l’OMS remercie les leaders du Conseil turcique pour leur entraide et solidarité

0

 

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Ghebreyesus a remercié les leaders du Conseil turcique pour l’entraide et la solidarité dont ils ont fait preuve dans la lutte contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19).

Sur son compte Twitter, Ghebreyesus a déclaré avoir participé par visioconférence su Sommet extraordinaire du Conseil turcique portant sur « La coopération et la solidarité dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 ».

Le directeur général de l’OMS a remercié les leaders du Conseil turcique pour leur préparatif compréhensif, plan d’intervention et solidarité en termes d’équipements médicaux et de financement.

« Depuis le début de la propagation de la pandémie de Covid-19, les leaders du Conseil turcique coopèrent étroitement au sujet du partage des moyens hospitaliers, des aides humanitaires, de l’approvisionnement de kits de dépistage, d’échanges de savoir-faire et de soutien médical. L’appel des leaders du Conseil turcique à l’unité et leur consensus sur l’unité qu’exige la lutte contre cette crise me donnent totalement le courage. L’OMS vous est reconnaissante pour votre fort soutien. J’espère que nous surmonterons cette menace tous ensemble. » a-t-il assuré.  

Le président Recep Tayyip Erdogan qui avait participé au Sommet du Conseil turcique, avait remercié le président azerbaïdjanais Ilham Aliev dont le pays est le président en exercice du Conseil turcique, pour l’organisation de ce sommet.

Il avait également souhaité une bonne fête de Pâques au Premier ministre hongrois et en sa personne, au peuple hongrois tout entier.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uhBIyS
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire