Italie : Une cellule souche turque sauve la vie d’un enfant italien

0

 

Une cellule souche turque, susceptible de sauver un enfant italien de deux ans, a été livrée par la Turquie à une équipe médicale italienne.

Selon des informations obtenues par l’Agence Anadolu (AA), le directeur général du Centre national de transplantation d’organes du ministère italien de la Santé, Massimo Cardillo, a envoyé un courrier électronique aux autorités turques, demandant leur aide.

Le courrier vient suite à l’enquête menée dans le monde entier par le Centre italien sur les cellules souches, qui a découvert que les seuls donneurs compatibles dans le monde sont originaires de Turquie.

Dès la réception du courrier, le ministère turc de la Santé a décidé de venir en aide à l’enfant italien, c’est ainsi que le Centre de coordination des cellules souches du ministère de la Santé a commencé à œuvrer pour sécuriser la cellule appropriée.

Après avoir pris toutes les mesures nécessaires, la cellule souche a été remise, le 31 mars à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, au chef de l’équipe médicale italienne, le Dr Simone Pagliani.

L’équipe italienne a réussi à livrer la cellule souche à Rome, et à la remettre à l’hôpital où la greffe sera effectuée.

Nicoletta Sacchi, directrice du centre italien de don de moelle osseuse, a déclaré qu’elle fournirait aux autorités turques des informations sur les résultats de la greffe, une fois la procédure terminée.

« En cette période difficile, nous n’oublierons jamais ce que la Turquie a fait pour nous, et nous remercions les vrais héros, les donateurs turcs, à qui nous exprimons toute notre gratitude », a-t-elle ajouté.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/DrAjo1
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire