Turquie : 2 terroristes du PKK éliminés en Irak et un prétendu responsable du PKK capturé à Mus

0

 

2 membres de l’organisation terroristes et séparatiste PKK localisés dans la région de Haftanine dans le nord de l’Irak, ont été éliminés dans une opération aérienne.

« Dans la région de Haftanine au nord de l’Irak, 2 membres de l’organisation terroriste et séparatiste PKK ont été localisés à l’aide d’équipements d’observation et de reconnaissance. Ils ont été éliminés à l’issue d’une opération aérienne » informe le ministère de la Défense dans un communiqué.

Par ailleurs, un véhicule suspect a été arrêté hier soir sur la route Varto-Karliova dans la ville de Mus en marge des opérations de sécurité intérieure, informe le ministère de l’Intérieur.

Le terroriste Mahmut Okay, surnommé Hayri Mava et qui est le prétendu « responsable de la force de l’est d’Erzurum de l’organisation terroriste et séparatiste PKK « , a été capturé blessé suite à l’affrontement survenu après des tirs effectués depuis le véhicule.

Le terroriste était inscrit sur la liste orange des terroristes recherchés et sa tête était mise à prix à 1 million de livres turques.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9TlJCL
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire