Les Turques d’Allemagne confectionnent des masques et les distribuent gratuitement

0

 

Les membres de l’association rattachée à l’Union turco-islamique des Affaires religieuses (DITIB) en Allemagne, confectionnent des masques et les distribuent gratuitement afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Les membres de la branche féminine des associations des mosquées de Bad Kreuznach, Betzdorf, Lemgo, Oberhausen-Osterfeld, Rheinböllen, Völklingen et Werl, rattachées à DITIB dont le siège est à Cologne, distribuent gratuitement les masques confectionnés aux hôpitaux, aux maisons de retraite, aux pharmacies, à la Sûreté et aux pompiers ainsi qu’aux commerçants et aux voisins.

« Nous avons commencé ce projet en nous inspirant du hadith de notre prophète qui dit que « les personnes les plus aimées auprès d’Allah sont les plus bénéfiques envers leur prochain ». Notre objectif est d’être bénéfique à la société, aux individus. Nous distribuons gratuitement les masques confectionnés à domicile par les membres de notre association. Nous devons mettre en avant l’unité et la solidarité en cette période », a déclaré la présidente de la branche féminine de la mosquée de Bad Kreuznach DITIB, Nazmiye Ceyhan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/XFjGYz
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire