Altun : « La Turquie, numéro un en Europe en matière de capacité des unités de soins intensifs »

0

 

Le président de l’Office de communication de la Présidence, Fahrettin Altun a fait savoir que grâce à ses investissements dans le système de santé, la Turquie est l’un des pays où le taux de mortalité dû au Covid-19 est le moins élevé dans le monde.

Dans un tweet en anglais, M. Altun rappelle que le gouvernement investit depuis de longues années dans la santé et la Turquie en récolte aujourd’hui les fruits dans la lutte contre le coronavirus.

Il précise que les hôpitaux en Turquie continuent leur service grâce à leur capacité développée alors que les capacités des hôpitaux dans plusieurs pays sont insuffisantes. M. Altun souligne que le président Recep Tayyip Erdogan est la force majeure dans l’assurance des services de santé au peuple et ajoute que grâce à son leadership, la Turquie offre des services universels dans le domaine de la santé.   

Fahrettin Altun précise dans son partage que le test et le traitement du coronavirus sont totalement gratuits et que la capacité des unités de soins intensifs en Turquie est beaucoup plus grande que dans de nombreux pays.

La Turquie est d’ailleurs au premier rang européen en matière de capacité des unités de soins intensifs, a-t-il martelé.  

M. Altun a fait savoir que le test n’est refusé à aucun citoyen venant à l’hôpital en présentant les symptômes de la maladie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/2L7AFK
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire