Covid-19: Entre 300 mille et 3,3 millions d’Africains peuvent mourir de la pandémie (rapport)

0

 

Selon une agence des Nations Unies (ONU), entre 300 mille et 3,3 millions d’Africains pourraient mourir de l’épidémie de coronavirus Covid-19.

La Commission Économique pour l’Afrique de l’ONU (UNECA) a publié, vendredi, un rapport sur les conséquences économiques et sociales de la pandémie sur les populations en Afrique.

D’après ce rapport, même si la propagation du virus était contrôlée, les conséquences économiques sont inévitables pour le continent africain.

Le rapport rappelle, dans ce sens, que 56% de la population africaine vit dans des grandes villes, surpeuplées et en manque de moyens.

Le point le plus effrayant du rapport est celui qui affirme qu’en fonction des moyens affrétés et des mesures prises pour lutter contre le Covid-19, entre 300 mille et 3,3 millions d’Africains risquent de mourir à cause du virus.

 

– 100 milliards de dollars nécessaires :

Par ailleurs, toujours selon le rapport de l’UNECA, les gouvernements africains ont besoin de 100 milliards de dollars pour répondre aux besoins en matière de santé.

L’agence onusienne estime également que la croissance économique en Afrique devrait ralentir de 1,8 à 3,1 % cette année.

Enfin, l’UNECA prédit que 27 millions de personnes devraient être confrontées à l’extrême pauvreté en Afrique.

Le dernier bilan du Centre africain de Contrôle et de Prévention des maladies, le continent a enregistré 18 333 cas de contamination au Covid-19 pour un total de 962 décès.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/A8nO9V
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire