Covid-19: La Turquie envoie une aide médicale à la Somalie

0

 

La Turquie a procédé à l’envoi de matériel médical au Somalie pour la soutenir face à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

L’avion-cargo militaire turc de type A400M, chargé de matériel médical, a décollé de l’aéroport militaire d’Etimesgut dans la capitale Ankara, tôt vendredi, en direction de la capitale somalienne, Mogadiscio.

Les aides ont été préparées par le ministère turc de la Santé et le Croissant rouge turc (Kizilay).

La Turquie avait déjà envoyé de l’aide au Royaume-Uni, à l’Italie, à l’Espagne, à la Serbie, à la Macédoine du Nord, au Monténégro, à la Bosnie-Herzégovine et au Kosovo.

Le Covid-19 s’est propagé dans le monde entier. Le mystérieux virus, apparu pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan en décembre 2019, a infecté plus de 2,16 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 145 mille morts. Par ailleurs, plus de 548 mille personnes se sont rétablies de la maladie.

La propagation du Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wds5aS
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire