Covid-19 : Le nombre de cas en Afrique multiplié par deux en une semaine (OMS)

0

 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi 17 avril que le nombre de personnes infectées au Covid-19 en Afrique ‘est multiplié par deux en une semaine. On dénombre désormais 18 441 cas confirmés et 1 020 décès dans 52 pays du continent.

L’OMS évoque en outre dans un communiqué publié vendredi, des « tendances inquiétantes » dans certains pays africains.

« La semaine dernière, il y a eu une augmentation de 51% du nombre de cas signalés sur mon propre continent, l’Afrique, et une augmentation de 60% du nombre de décès signalés », a déclaré le Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève.

« Avec le défi actuel d’obtenir des kits de test, il est probable que les chiffres réels soient plus élevés que ceux indiqués », a ajouté Tedros.

L’OMS a, en outre, souligné qu’il existe encore d’importantes lacunes en Afrique en matière d’accès aux tests.

Le directeur général de l’OMS a indiqué, à ce propos que l’agence onusienne était en train de travailler avec des partenaires pour combler ces lacunes et aider les pays faire plus de tests.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé vendredi à une « une solidarité exceptionnelle » avec l’Afrique pour l’aider à affronter la pandémie de Covid-19 et ses conséquences sanitaires, sociales et économiques.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rsZHR9
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire