Erdogan évalue la promulgation de la loi sur les modifications dans l’exécution des peines

0

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la promulgation de la loi conformément aux modifications dans l’exécution des peines, a été élaborée en tenant compte de la sensibilité de la conscience publique.

Le chef d’État turc Erdogan a fait une évaluation concernant la loi sur les modification de l’exécution des peines adoptée par la Grande Assemblée Nationale de Turquie.

Il a affirmé que la loi a été préparée en tenant contre des problèmes relatifs à l’application et de la sensibilité de la conscience publique et de la population.

Erdogan a précisé que dans l’élaboration de la loi, ils avaient pour objectif que l’application de la réglementation soit plus juste pour les victimes et les coupables.

Il a souligné que toutes les mesures ont été prises au sujet de la protection des détenus et des condamnés contre la menace du nouveau type de coronavirus.

« L’État qui est responsable des droits, de la vie et de la santé de ces personnes, a pris toutes les mesures afin qu’elles ne soient pas contaminées par le virus », a-t-il assuré.

Il a expliqué que des nouvelles démarches ont été lancées en vue de surmonter les problèmes relatifs à l’administration et la gestion des institutions d’exécution des peines.

« Avec la promulgation de la loi conformément aux modifications de la durée des peines, de nombreux détenus seront libérés », a-t-il ajouté.

« Je pense que ces citoyens [détenus] ne décevront pas la confiance que l’État et la population leur ont accordée », a-t-il souhaité.

Le président de la République a déclaré que la réglementation assurera en grande partie les attente de la population pour que justice soit faite.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/H5hovZ
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire