Erdogan : « Les mesures que nous avons prises contre la pandémie commencent à porter leurs fruits »

0

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie commençait à cueillir les fruits des mesures prises en vue d’empêcher la propagation du nouveau type de coronavirus (Covid-19).

Le chef d’État turc Erdogan a fait des déclarations au terme de la réunion du cabinet présidentiel organisé par vidéo-conférence pour la quatrième reprise.

Erdogan a fait savoir que la Turquie a mené sa lutte contre le coronavirus autour de 4 chapitres.

« Le premier était de maintenir la distanciation sociales entre les citoyens. Le second consistait à maintenir sans interruption le système de santé. Le troisième était de faire en sorte qu’il n’y ait pas d’interruption dans la chaine des services élémentaires tels que les produits alimentaires et de nettoyage. Et le quatrième était d’assurer que l’ordre public ne soit pas dégradé », a-t-il assuré.

Erdogan a précisé que la Turquie n’a de manque et de risque sur aucun sujet et déclaré qu’il n’y a pas eu une foule extraordinaire de malades dans les hôpitaux.

« Nous renforçons notre capacité actuelle dans le nombre de lits et de services de réanimation dans nos hôpitaux », a-t-il ajouté.

Il a relevé que les entreprises locales ont commencé à produire des médicaments critiques que nous avons déjà en grand nombre dans nos stocks.

Erdogan a indiqué qu’ils allaient poursuivre leur progrès enregistré dans l’industrie de défense, et dans les domaines critique tels que la production d’appareils médicaux et de médicaments.

« Nous avons enregistré un grand progrès dans la production locale d’équipement médical de protection. Le processus de développement des filtres utilisés dans les maques N95 et N99 d’importance vitale pour notre personnel de santé, s’est achevé. A présent nous sommes passés aux tests », a-t-il souligné.

Le président Erdogan a informé que la production de 5000 appareils respiratoires serait achevée d’ici la fin du mois prochain.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/jbtLhT
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire