France: nouvelle nuit de révoltes dans les quartiers populaires

0

 

De nouveaux affrontements ont eu lieu mardi soir dans de nombreux quartiers sensibles notamment à Villeneuve-la-Garenne en région parisienne où les habitants dénoncent des violences policières, ont rapporté des témoins sur les réseaux sociaux.

Les révoltes ont éclaté il y a trois jours, après qu’un jeune d’une trentaine d’années a été grièvement blessé par un véhicule de police.

 

Remy Buisine@RemyBuisine

Les policiers sont pris pour cible par des tirs de feux d’artifices à . Les policiers font usage du LBD.

Embedded video

637

1:46 AM – Apr 21, 2020

Twitter Ads info and privacy

628 people are talking about this

A Villeneuve-la-Garenne, Toulouse (sud ouest), Tourcoing (Nord), ou encore Gennevilliers (banlieue parisienne), des affrontements sont en cours entre jeunes des quartiers populaires et forces de l’ordre.

D’après de nombreux témoins sur les réseaux sociaux, des feux ont été allumés et des feux d’artifices ont été tirés sur les policiers.

Selon le média indépendant « l’échos des banlieues », spécialisé dans l’actualité des quartiers populaires, des incendies ont également éclaté du côté de Toulouse, Tourcoing.

Depuis le début du confinement, de nombreuses figures des cités, dénoncent les différences de traitement avec les habitants des quartiers aisés.
 

 

Taha Bouhafs@T_Bouhafs

En direct de , plusieurs départs de feu, et comme tout les soirs des tirs de feux d’artifice.

Embedded video

423

1:29 AM – Apr 22, 2020

Twitter Ads info and privacy

252 people are talking about this

Ils estiment que dans les arrondissements plus riches de la capitale et où les populations issues de l’immigration sont très minoritaires, les forces de l’ordre sont bien plus tolérantes et ne font preuve d’aucune violence.

Selon France Inter, au moins sept enquêtes de l’inspection générale de la police nationale ont été ouvertes suite à des accusations de violences policières depuis l’instauration du confinement le 17 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

 

 

 

 

AA

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/183zCt
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire