Kalin: « Les investissements réalisés dans la santé nous ont préparé à cette épidémie »

0

 

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a déclaré que les investissements réalisés dans l’infrastructure de la santé dans les 15-16 dernières années en particulier, se sont révélés être des investissements pertinents (dans la lutte contre le nouveau coronavirus).

Ibrahim Kalin a évalué la lutte contre le virus sur une chaîne de télévision privée.

« Nous sommes dans une situation relativement avantageuse sachant que la Turquie est un des pays ayant répondu et pris des mesures le plus rapidement face à cette crise. Nous réalisons plus de 40.000 tests de dépistage par jour. Au vu de la performance exposée par les autres pays et la rapidité de propagation du virus, nous sommes dans une meilleure position. Au niveau du taux de pertes humaines, nous sommes sous le seuil de 2% », a-t-il précisé.

Le porte-parole a expliqué que les investissements réalisés dans l’infrastructure de la santé pendant les 15-16 dernières années en particulier se sont révélés pertinents.

« Les investissements réalisés par notre président notamment pour les hôpitaux urbains, le matériel médical, le personnel médical, et tous les autres sujets ayant trait à la santé, nous ont littéralement préparé à cette épidémie. La solidité de notre infrastructure de santé, la capacité de nos unités de soins intensifs, nos capacités d’hospitalisation, les hôpitaux urbains, le matériel médical et autres sujets sont exemplaires pour les autres pays. D’ailleurs, l’OMS a félicité la lutte livrée par la Turquie contre le coronavirus », a-t-il ajouté.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/GW810B
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire