« La Turquie a été fondée sur l’idée de l’union, du vivre ensemble, de la fraternité et solidarité »

0

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la République de Turquie a été fondée sur l’idée de l’union, du vivre ensemble,de la fraternité et la solidarité.

Le chef d’État turc Erdogan a fait une allocution à l’occasion de la fête de la souveraineté nationale et des enfants du 23 avril et du centième anniversaire de la fondation de la Grande Assemblée Nationale de Turquie.

Le président Erdogan a entamé son discours en saluant avec gratitude la mémoire du fondateur de la République de Turquie, Gazi Mustafa Kemal Ataturk, et de tous les martyrs et vétérans qui ont servi la République de Turquie.

« Il y a un siècle jour pour jour, la Grande Assemblée Nationale de Turquie inaugurée à Ankara, capitale de la Turquie, était le centre de la lutte pour l’indépendance de notre nation et de notre État dans une période où notre patrie était sous occupation. La République de Turquie a été fondée sur l’idée reposant sur l’union, le vivre ensemble, la fraternité et la solidarité. Le 23 avril est le plus important symbole de la démocratie, de la volonté nationale et de la souveraineté de la nation », a martelé le président Erdogan.

Le chef d’État turc a souligné que le 23 avril est le signe qui montre l’importance qu’accorde la Nation turque à ses enfants et sa confiance en ses jeunes.

Erdogan a également félicité tout le peuple turc et tous les musulmans à l’occasion de l’arrivée du mois sacré de Ramadan qui commence à partir de cette nuit.

D’autre part, l’hymne nationale a été récitée en cœur dans l’ensemble de la Turquie par les citoyens depuis leur balcon ce soir à 21H00 car les célébrations de cette année n’ont pas pu être organisées à cause des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19).

Le président Erdogan en compagnie d’un groupe d’enfants a récité lui aussi l’hymne nationale en direct depuis les chaines de télévisions réalisant une transmission conjointe.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xUgUXA
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire