La Turquie célèbre le 23 avril et le 100è anniversaire de la Grande Assemblée Nationale de Turquie

0

Une cérémonie a été organisée au mausolée d’Ataturk à Anitkabir à l’occasion du centième anniversaire de l’inauguration de la Grande Assemblée Nationale de Turquie et de la fête de la souveraineté nationale et des enfants du 23 avril.

Une minute de silence a été respectée et l’hymne nationale a été récitée lors de la cérémonie après que le président de la Grande Assemblée Nationale de Turquie Mustafa Sentop ait déposé à Anitkabir une couronne composée d’œillets rouges et blancs.

Sous l’égide du président du parlement turc Mustafa Sentop, les hauts dignitaires de l’État ont participé à la cérémonie organisée à l’occasion du centième anniversaire de l’inauguration de la Grande Assemblée Nationale de Turquie et de la fête de la souveraineté nationale et des enfants du 23 avril.

Outre le président de la Grande Assemblée Nationale de Turquie Mustafa Sentop, le vice-président turc Fuat Oktay, les leaders des partis politiques ainsi que certains ministres et députés ont pris part à la cérémonie.

Sentop a signé le livre d’or au mausolée d’Ataturk à Anitkabir dans la tour Misak-ı Milli.

Le ministre turc de l’Éducation Ziya Selçuk a visité Anitkabir à l’occasion de la fête de la souveraineté nationale et des enfants du 23 avril.

Selcuk a par la suite signé le livre d’or au mausolée d’Ataturk à Anitkabir dans la tour Misak-ı Milli.

Une cérémonie a également eu lieu devant le monument de la République sur la place Taksim à Istanbul à l’occasion du centième anniversaire de l’inauguration de la Grande Assemblée Nationale de Turquie et de la fête de la souveraineté nationale et des enfants du 23 avril.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/3LtVOg
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire