La Turquie est au cœur d’un processus relatif à une nouvelle restructuration au niveau mondial

0

 

 

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie est au cœur d’un processus relatif à une nouvelle restructuration à l’échelle mondiale.

Lors d’une réunion du comité exécutif central de l’AK Parti, parti de la Justice et du développement réalisé par vidéoconférence, le chef d’État turc Erdogan a affirmé que la Turquie était tout comme le reste du monde, dans une lutte acharnée contre la pandémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19).

« Un problème sanitaire à la base, la pandémie s’est transformée en la plus grande crise économique depuis la seconde guerre mondiale », a-t-il indiqué avant d’assurer que la Turquie serait au centre d’une restructuration mondiale à venir.

« Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la Turquie a l’occasion de se placer au centre d’une restructuration au niveau mondial. Le désespoir vécu par les pays développés face à une crise d’ampleur rend inéluctable la révision des projections pour l’avenir », a-t-il martelé.

« Il n’était naturellement pas possible que la Turquie puisse être écartée de cette pandémie qui frappe de plein fouet toute l’Europe ainsi que l’Iran son voisin. Toutefois, le fait que nous possédions une solide infrastructure de santé et les mesures que nous avons prises à temps, nous diffèrent des autres pays », a-t-il assuré.

Il a souligné que pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la Turquie a obtenu l’occasion de se placer au centre d’un processus de restructuration à l’échelle mondiale.

Il a déclaré qu’il est aussi important de lutter contre le Covid-19 que de se préparer au monde qui se dessinera après

« Nous voyons que dans la situation actuelle dans la pandémie à une tendance horizontale », a-t-il affirmé.

« Si nous nous conformons strictement aux règles pendant la durée du Ramadan, nous envisageons un retour à la vie normale après les fêtes », a conclu le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YcTX5a
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire