La Turquie vient en aide à la Colombie, au Monténégro et au Soudan

0

 

La Turquie a livré aux autorités colombiennes l’aide d’équipement médical à utiliser face à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

L’ambassadrice de Turquie à Bogota Ece Ozturk Cil, le coordinateur du programme de la TIKA à Bogota Mehmet Sulku et la maire de Bogota Claudia Lopez ont participé au programme organisé par l’agence de coopérationde la présidence colombienne (APC) dans la salle d’exposition transformée en hôpital à Bogota.

“En ces temps difficiles, cette aide est le symbole de la main tendue de la Turquie au peuple colombien. Nous souhaitons que tous les patients soignés dans cet hôpital avec nos dons, se rétablissent”, a déclaré l’ambassadrice.

“Nous sommes très reconnaissants au gouvernement et à l’ambassade de Turquie, ils sont les plus grands donateurs de lits hospitaliers”, a relevé, pour sa part, la maire de Bogota.

250 lits hospitaliers et du matériel médical ainsi que des colis alimentaires ont été livrés lors du programme pour lutter contre le coronavirus.

La TIKA a réalisé une aide alimentaire et de produits d’hygiène à 300 familles vivant à Touzi, au Monténégro, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Les personnes dans le besoin qui ont reçu cette aide, ont remercié la Turquie et la TIKA.

Au Soudan, les établissements officiels et ONGS turcs ont acheminé des aides aux personnes dans le besoin dans les quatre coins du pays au mois de ramadan.

Plus d’une dizaine d’organisations caritatives, avec en tête le Croissant-Rouge turc, la Fondation des Affaires religieuses de Turquie, la TIKA et l’IHH, ont distribué 17.000 colis alimentaires aux Soudanais.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vjHel3
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire