L’Armée turque neutralise 18 terroristes du PKK à Qandil dans le Nord de l’Irak

0

 

L’Armée turque a neutralisé 18 terroristes du PKK au cours de frappes aériennes menées dans la région de Qandil, dans le Nord de l’Irak.

Une annonce faite par le ministère turc de la Défense, vendredi, depuis son compte Twitter.

Des drones de surveillance de l’Armée turque ont constaté la présence des terroristes dans la région de Qandil, puis les chasseurs turcs ont mené des frappes dans la zone qui ont permis la neutralisation des 18 terroristes du PKK.

Le PKK, organisation terroriste reconnue comme telle par de nombreux pays dont les Etats-Unis et les pays de l’Union Européenne, mène des attentats sur le sol turc depuis de nombreuses années. Les attaques du PKK ont coûté la vie à des milliers de civils innocents ainsi que des militaires et policiers turcs. Le PKK est une organisation d’obédience marxiste-léniniste dont les bases arrières sont situées dans le Nord de l’Irak, notamment dans la région du mont Qandil.

L’organisation terroriste YPG/PYD, qui sévit dans dans le Nord de la Syrie, est une branche du PKK dont la volonté de s’installer durablement dans cette région, profitant de la guerre civile syrienne, a été écrasée par les opérations militaires turques Bouclier de l’Euphrate, Rameau d’olivier et Source de paix.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/aVYcXG
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire