Le président Erdogan : « d’importants progrès sont notés pour prendre l’épidémie sous contrôle »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que d’importants progrès sont notés pour prendre l’épidémie de coronavirus sous contrôle.

Le chef de l’Etat turc a animé une conférence de presse à la suite de la réunion du cabinet.

« Grâce aux mesures qu’elle a prises, la Turquie vient en tête des pays qui ont pris l’épidémie sous contrôle le plus rapidement » a-t-il relevé.

Excepté les deux hôpitaux dont la construction a été annoncée auparavant, le président Erdogan a assuré que de nouveaux hôpitaux dont un, d’une capacité de 100 lits à Hadimkoy et un autre d’une capacité de 250 lits à Derince sont en cours de construction et entreront en service dans les semaines à venir.

« Notre pays est dans une dissociation positive dans ce processus. Nous sommes en bonne situation tant dans le traitement de la maladie que dans le dépistage. Nous ne manquons de rien » a déclaré M. Erdogam.  

Il a annoncé que le confinement total décrété en fin de semaine serait répété les prochains week-ends dans le cadre de la lutte contre l’épidémie.

« Une fois que ce processus sera terminé, nous aurons des jours plus productifs et agréables » a précisé le président turc.

« Nous n’allons céder à aucun diktat qui fera supplier notre pays, dont principalement les programmes du FMI » a annoncé le président Erdogan, rappelant que la Turquie a acheminé des aides vers 34 pays pour la lutte contre l’épidémie et elle continuera d’en acheminer dans les jours à venir.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/IE0LHY
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire