Selon Macron « il y a clairement des choses que nous ignorons en Chine au sujet du Covid-19 »

0

 

« Il y a clairement des choses que nous ignorons » a déclaré le président français Emmanuel Macron concernant la lutte de la Chine contre le nouveau type de coronavirus.

Dans une interview au journal Financial Times, le président français a évalué l’épidémie.

Il a assuré qu’il n’est pas possible de comparer la France, l’Allemagne et l’Italie avec la Chine ou la Russie au sujet de la lutte contre la pandémie.

« Ne soyons pas aussi naïfs pour dire que la Chine a mieux gérer la crise du coronavirus que nous. Nous ne savons pas. Il y a clairement des choses qui se sont produites que nous ignorons » a dit le chef de l’Etat français.  

Macron fait savoir que si un soutien n’est pas apporté aux pays de l’UE les plus touchés par l’épidémie, cela contribuera à la victoire des populistes en Italie, en Espagne ou même en France.

Selon le président français, les pays les plus riches de l’UE ont une plus grande responsabilité dans la gestion de la crise causée par l’épidémie.

« Nous devons nous décider si l’UE est un projet politique ou un marché économique. Je pense que c’est un projet politique. Si nous ne faisons pas progresser l’UE, la zone euro et la réflexion européenne risquent de disparaitre. Nous ne pouvons avoir un marché où nous sacrifierons certains » a-t-il estimé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/VPACvP
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire