Turquie: « Aucun cas de contamination au Covid-19 dans les prisons »

0

 

Le ministre turc de la Justice, Abdulhamit Gul, a affirmé qu’il n’y a aucun cas de contamination au Covid-19 dans les prisons en Turquie, faisant la distinction avec les établissements pénitentiaires ouverts, où 17 détenus ont été testés positifs.

Gul s’exprimait, lundi, suite à une réunion de coordination par vidéo-conférence, à propos des mesures préventives face au Covid-19 qui seront entreprises dans le secteur de la justice.

Il a tout d’abord indiqué que les procédures ont reculé de 95% dans les tribunaux et de 80% chez les notaires.

En vue des recommandations du Conseil scientifique, les visites, transferts et permissions de sortie des détenus ont été repoussés jusqu’au 30 avril.

« La santé des détenus dans les établissements pénitentiaires est confiée à l’Etat », a-t-il lancé.

« L’ensemble des mesures prises pour qu’ils (les détenus) ne soient pas infectés par la pandémie, et leur application avec rigueur par nos employés, ont permis d’empêcher la contamination des détenus dans les prisons dès le premier jour », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Gul a fait la distinction avec les établissements pénitentiaires ouverts où 17 détenus dans 5 établissements pénitentiaires ouverts ont été testés positifs au Covid-19.

« Trois sont décédés lors des traitements. La situation des 13 autres détenus, actuellement soignés dans les hôpitaux, se révèle être bonne. Un détenu, atteint d’une maladie chronique, est en soins intensifs », a-t-il indiqué.

« 14 juges et procureurs, 32 employés de tribunaux, 79 employés de prisons et 34 employés d’instituts médico-légal, ont été testés positifs au Covid-19 », a-t-il conclu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/cNHzYk
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire