Turquie: Erdogan célèbre la Fête des enfants et les 100 ans du parlement turc

0

« Je félicite tous nos enfants et ceux du monde entier à l’occasion de la ‘Fête de la souveraineté nationale et des Enfants’ du 23 avril », a déclaré Recep Tayyip Erdogan, le Président de la République de Turquie.

D’après un message publié sur son compte Twitter, le chef de l’État turc a célébré, jeudi, la journée de l’Enfance et de la Souveraineté Nationale du 23 avril et le 100ème anniversaire de la création de la Grande Assemblée Nationale de Turquie.

Dans son partage qu’il a accompagné d’une vidéo qui reprend les photos où il apparait avec des enfants, Erdogan affirme que « rien ne peut rendre plus heureux que le sourire d’un enfant ».

« Je félicite tous nos enfants et ceux du monde entier à l’occasion de la ‘Fête de la souveraineté nationale et des Enfants’ du 23 avril, et célèbre les 100 ans de notre Grande Assemblée Nationale de Turquie », a-t-il écrit.

« La fête de l’Enfance du 23 avril que nous célébrons avec tous les enfants du monde, est la plus belle preuve de l’importance accordée aux enfants par notre peuple. En tant que peuple, nous considérons nos enfants comme les êtres les plus précieux du monde. Notre plus grand désir est de préparer de meilleurs lendemains à nos enfants et à nos jeunes », peut-on encore lire.

« La seule chose qui puisse rendre ce monde plus belle dans une période où les guerres, affrontements, la famine et la pénurie assombrissent notre horizon, est votre sourire les enfants. Vous êtes la garantie de notre avenir, vous êtes l’espoir de nos lendemains. Vous êtes les annonciateurs d’un monde meilleur plus serein, heureux et juste. Car être un enfant signifie être enthousiasme et marcher avec cet enthousiasme vers les lendemains avec des yeux toujours innocents, purs et limpide. Etre un enfant signifie embrasser fortement et sans calcul l’amour sans limite que nous avons dans le cœur. Si Dieu le veut, à l’avenir vous deviendrez tous chacun des artistes, des politiciens, des scientifiques, des enseignants, des ingénieurs, des juristes, des hommes d’affaires et des professionnels dans d’autres domaines. Et c’est à ce moment-là que vous comblerez les retards et fonderez une monde meilleur et plus juste et le transmettrez aux générations qui viendront après vous », a ajouté le président turc.

Enfin, Erdogan a salué la mémoire du fondateur de la République, Mustafa Kemal Ataturk, et a remercié l’ensemble des députés ayant servi le pays sous le toit de l’Assemblée Nationale turque depuis sa création.

Le vice-président turc Fuat Oktay a également partagé un message sur son compte Twitter, à l’occasion du centième anniversaire de l’inauguration de la Grande Assemblée Nationale de Turquie et de la fête de la souveraineté nationale et des enfants du 23 avril.

Il a salué la mémoire de tous les héros dont Gazi Mustafa Kemal Ataturk en tête, qui ont servi dans la lutte pour l’indépendance et pour la fondation de la Grande Assemblée Nationale de Turquie.

« Chers enfants nous ne sortons pas dehors durant cette fête, nous célébrons la joie du centième anniversaire chez nous. Prenez soins de vous et restez chez vous durant cette fête », a affirmé Oktay.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avec AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/k0ctrA
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire