Turquie: Une centenaire guérie du coronavirus

0

 

Havahan Karadeniz, une femme âgée de 107 ans, testée positive au coronavirus (Covid-19) a quitté l’hôpital après avoir vaincu la maladie.

En Turquie, une personne âgée centenaire, Havahan Karadeniz, s’est présenté à l’hôpital, il y a une semaine, se plaignant de toux et fièvre élevée.

Testée positive au Covid-19, elle a été hospitalisée afin de subir un traitement. 

A l’issue du traitement, Havahan a guéri de la maladie et a pu quitter l’hôpital. C’est le petit-fils de son petit-fils, Melih Cirag, qui est venu la chercher à sa sortie.

La guérison de la vieille dame est venue mettre du Baume au cœur de tout le personnel soignant du service, qui était présent devant l’hôpital pour voir partir Havahan sous les applaudissements.

– « Que tout le monde reste à la maison »

Melih Cirag, le petit-fils du petit-fils de Havahan Karadeniz, a déclaré au correspondant de l’Agence Anadolu (AA), que l’âge de sa grand-mère est de 98 ans à l’état-civil mais que son âge réel est de 107 ans.

« Face à certains symptômes, nous avons transporté rapidement ma grand-mère à l’hôpital. Elle a été diagnostiquée positive, puis, en raison de son âge, immédiatement hospitalisée », a-t-il souligné, ne manquant pas de remercier chaleureusement le personnel soignant pour le dévouement dont ils font preuves.

Quant à Havahan Karadeniz, elle a conseillé à tout le monde de rester à la maison pour se protéger et protéger les autres avant d’ajouter : « L’hôpital est bien, le personnel est très bon, je les remercie tous, qu’Allah les bénisse »

 

D’autre part, en Turquie, une femme de 84 ans et son fils âgé de 56 ans, tous deux atteints du Covid-19, ont également vaincu la maladie.

Fatma Yilmaz et son fils Recep vivent à Samsun, une ville du nord de la Turquie au bord de la mer Noire.

Le 25 mars dernier, après l’apparition de symptômes semblables à ceux provoqués par le nouveau coronavirus, l’octogénaire et son fils ont été admis à l’hôpital Atasam de Samsun.

Tous deux ont alors été testés : le résultat est sans appel, contaminés au Covid-19.

Fatma et Recep ont depuis été traités en soins intensifs.

19 jours plus tard, ils ont guéri et ont quitté le service sous les applaudissements du personnel soignant.

Leur médecin, Funda Furtun, a témoigné de la satisfaction de son équipe qui a su vaincre le virus après un processus long et épuisant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YRg13t
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire