Un avion retrace dans le ciel un drapeau géant de la Turquie

0

 

Un avion de la compagnie turque Turkish Airlines (THY) a tracé croissant de lune et une étoile, les symboles du drapeau turc, en suivant un itinéraire au-dessus d’Ankara et de l’Anatolie centrale.

Jeudi, la Turquie célèbre le 100ème anniversaire de la création du parlement turc, qui s’était réuni la première fois le 23 avril 1920.

A cette occasion, un vol spécialement organisé par Turkish Airlines, portant le code de vol TK1920, petit clin d’oeil à cette date historique, a suivi un itinéraire sous la forme d’un croissant de lune et d’étoile, les deux composantes du drapeau national turc.

« Alors que la Turquie célèbre le « 23 avril Journée nationale de la souveraineté et des enfants », regardez Turkish Airlines créer le plus grand drapeau national du monde dans le ciel », a déclaré Turkish Airlines sur Twitter.

Le vol peut être observé sur ce lien: https://www.flightradar24.com/THY1920/24653e47

« La Journée nationale de la souveraineté et des enfants » est un jour férié en Turquie commémorant la fondation de la Grande Assemblée nationale turque le 23 avril 1920. Cette année, c’est le 100ème anniversaire du Parlement.

Les célébrations se concentrent sur les enfants parce que Mustafa Kemal Ataturk, le fondateur de la République de Turquie, a souligné que les enfants sont l’avenir de la nation.

Les festivités publiques de cette année ont été suspendues en raison de la pandémie de coronavirus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/WZBVhS
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire