Koca: « La totalité de l’hôpital urbain de Basaksehir entrera en service le 15 mai »

0

 

Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a annoncé que le respirateur artificiel a été produit localement et est prêt à l’usage.

M. Koca s’est exprimé concernant les respirateurs artificels de production turque lors du discours qu’il a tenu à l’occasion de la cérémonie de livraison des appareils respiratoires pour les soins intensifs, produits localement, et la mise en service de l’hôpital urbain de Basaksehir à Istanbul avec la participation par vidéo-conférence du président de la République, Recep Tayyip Erdogan.

« Il y a actuellement 100 appareils. Nous prévoyons d’en produire 5.000 au total d’ici à la fin du mois de mai », a déclaré Koca.

Le ministre turc a relevé que la totalité de l’hôpital urbain de Basaksehir entrera en service le 15 mai.

Il a indiqué que lorsque la totalité de l’hôpital urbain de Basaksehir entrera en service, ce sera l’hôpital européen doté de la plus grande capacité en soins intensifs au sein d’un campus.

« Istanbul sera la ville du monde ayant l’infrastructure de santé la plus solide grâce aux hôpitaux urbains situés sur les deux rives de la ville », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie et de la Technologie Mustafa Varank a annoncé, dans son allocution, que 5.000 appareils respiratoires seront produits localement d’ici mai.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/4l6brT
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire