Trump : “Nous parviendrons, prochainement, à un traitement contre le Covid-19”

0

 

Le président américain Donald Trump a fait savoir que son pays parviendra prochainement à un traitement contre le nouveau coronavirus, Covid-19.

Présent, jeudi, en point de presse, tenu à la maison blanche, le président américain a salué “les progrès importants que son pays a accomplis dans la lutte contre la pandémie”.

“Nous sommes très proche d’arriver à un vaccin anti-coronavirus”, a-t-il assuré, soulignant que des méthodes sont en cours de développement pour traiter le coronavirus, qui repose sur le plasma dérivé du sang des malades guéris.

Trump a appelé les Américains à continuer de respecter les mesures de distanciation sociale parallèlement à l’assouplissement des restrictions.

Le président américain a également appelé ses compatriotes à “profiter du soleil” après la révélation d’une étude montrant que la lumière du soleil et les températures élevées sont censées éliminer plus rapidement le coronavirus.

De son côté, le vice-président Mike Pence a affirmé que “le pays le plus touché par le nouveau coronavirus a réussi à surmonter le pic de propagation du virus”.

En effet, le nombre total des décès par le Covid-19 aux États-Unis a dépassé la barres des 50 000, jeudi soir.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 202 pays et a infecté plus de 2 732 000 personnes à travers le monde, dont plus de 191 000 sont décédées alors que plus 751 000 malades se sont remis de la contamination.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans la plupart des pays, ainsi que le report ou l’annulation de nombreux événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/FG9WQZ
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire