Boris Johnson reprend du service lundi

0

 

Le Premier ministre britannique Boris Johnson reprendra, lundi, ses fonctions deux semaines après son rétablissement de l’infection par le nouveau coronavirus, Covid-19.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public, dimanche, par le Cabinet de Johnson, relayé par Associated Press.

En effet, le Premier ministre britannique a quitté l’hôpital, où il a été placé en soins intensifs pendant trois jours dans le cadre du traitement suivi après avoir contracté le virus, le 12 avril.

Agé de 55 ans, Boris Johnson n’est plus apparu en public car il a décidé de se rétablir dans une maison de campagne à l’extérieur de la capitale, Londres.

Le nouveau coronavirus, Covid-19, a fait 148 377 contaminations et 20 319 morts dans le Royaume-Uni.

Le virus s’est propagé dans 202 pays et a infecté plus de 2 938 000 personnes à travers le monde, dont plus de 203 000 sont décédées alors que plus 841 000 malades se sont remis de la contamination.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans la plupart des pays, ainsi que le report ou l’annulation de nombreux événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wDOdjE
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire