« La Turquie a envoyé des aides à 54 pays du monde dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 »

0

 

Le chef de l’Office de communication de la présidence turque, Fahrettin Altun a fait savoir que dans une période difficile où la pandémie du nouveau type de coronavirus frappe le monde entier, la Turquie a soutenu un grand nombre de pays et d’alliés avec une responsabilité humanitaire.

Altun a partagé un message en anglais sur son compte Twitter.

Altun a fait savoir que la mobilisation du gouvernement turc pour produire toutes les fournitures médicales nécessaires porte ses fruits.

« La mobilisation de notre gouvernement pour produire toutes les fournitures médicales nécessaires porte ses fruits. Nous commencerons très bientôt la production en série de notre respirateur développé au niveau national ‘Sahra’. Nous sommes déterminés à faire en sorte que la Turquie n’ait pas besoin d’aide extérieure pour les fournitures médicales », a déclaré Altun.

Fahrettin Altun a souligné qu’avec une responsabilité humanitaire, la Turquie a, dans une période difficile où la pandémie du nouveau type de coronavirus affecte le monde, soutenu un grand nombre de pays et d’alliés et envoyé des kits de dépistage, gants et équipements médicaux à 54 pays dans l’ensemble du monde.

Altun a par ailleurs souhaité à tous les musulmans du monde un Ramadan sûr, sain et heureux.

« Nous souhaitons à tous les musulmans du monde entier un Ramadan sûr, sain et heureux. Nos frères et sœurs du monde entier doivent savoir que la Turquie sera toujours là pour eux. Alors que nous planifions des étapes de normalisation à la fin du Ramadan, nous espérons célébrer l’Aïd dans un monde plus sain qui a guéri! », a conclu Altun dans son message.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/zDbJbb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire