Un navire commercial inaugure la nouvelle ligne maritime entre la Tunisie et la Libye

0

 

Un navire commercial tunisien est parti, samedi, du port de Sfax à destination de la capitale libyenne, Tripoli, pour inaugurer la nouvelle ligne commerciale maritime entre les deux pays, qui a ouvert ses portes vendredi.

Dans une déclaration accordée à l’Agence Anadolu (AA), le directeur du port de Sfax, Anis Kammoun, a fait savoir que “le navire commercial est chargé de 140 conteneurs contenants différentes denrées alimentaires”.

“Ce voyage commercial est le premier du genre vers le port libyen de Tripoli, dont l’ouverture de ligne a été annoncée vendredi. Le navire mettra 48 heures pour atteindre sa destination”, a-t-il expliqué.

“Les voyages maritimes vers le port de Tripoli auront lieux tous les 10 jours et seront, dans un premier temps, limités aux exportations”, a-t-il ajouté.

En effet, les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye se faisaient par voie terrestre, toutefois, suite aux restrictions imposées après la propagation du nouveau coronavirus, il a été décidé de mettre en place une ligne maritime commerciale, selon Kamoun.

L’ouverture de la ligne commerciale vers la Libye a été annoncé par le ministre tunisien du Commerce, Mohammed Msillini.

Il est à rappeler qu’en 2013, les autorités tunisiennes ont inauguré une ligne commerciale maritime avec la Libye, avec pour point de départ le port de Radès dans la capitale, Tunis. Cependant, la conjoncture sécuritaire faisant, cette ligne a été suspendue quelques temps après son ouverture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/DLY4H9
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire