Coronavirus / Erdogan : le nombre de décès et de cas baisse de jour en jour

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué que le nombre de décès et de cas de coronavirus a baissé chaque jour un peu plus en Turquie.

Erdogan s’est exprimé au terme de la réunion du cabinet présidentiel réalisée par visioconférence pour la 5e fois.

Selon le président, la lutte menée par le pays et la nation contre le coronavirus a commencé à porter ses fruits.

« Personne n’a été affecté par ce processus, ni refoulé par un hôpital, ni même délaissé » a-t-il relevé tout en soulignant que le nombre de décès et de cas de coronavirus baissait de jour en jour.

« Alors que les pays les plus développés ne savaient plus quoi faire, nous, nous sommes en état d’aider nos amis. Nous avons d’ailleurs fourni de l’aide à 55 pays en matière d’équipements médicaux » a affirmé Erdogan.

Il a également fait savoir que mardi, la Turquie enverra aux Etats-Unis des équipements médicaux, tels que des masques, des visières de protection, des écrans faciaux, des combinaisons de protection, des masques N95 et du produit désinfectant.

Le président turc a annoncé que le confinement obligatoire durant les week-ends continuera jusqu’à la fête du ramadan.

« Si le cours (de l’épidémie) reste positif, nous planifions un retour à la normale dans l’ensemble du pays » a-t-il ajouté.

Dernièrement Erdogan s’est dit convaincu que dans le nouvel ordre mondial post-coronavirus, la Turquie accèdera à une position bien au-delà de ses objectifs pour 2023 (centenaire de la proclamation de la République en Turquie).

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wH4Fek
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire