Le rapatriement en Turquie d’Emrullah Gulusken a suscité un vif intérêt dans la presse suédoise

0

 

Le rapatriement en Turquie par un avion-ambulance du ministère turc de la Santé d’Emrullah Gulusken, citoyen turc de 47 ans vivant en Suède, renvoyé chez lui malgré qu’il fût testé positif au nouveau coronavirus, a suscité un vif intérêt dans la presse suédoise.

Le quotidien suédois à grand tirage Aftonbladet a titré “Il n’a pas été soigné en Suède, il a été rapatrié en Turquie par avion-ambulance”, et rappelé l’appel lancé sur les réseaux sociaux des filles du patient, Leyla et Samira Gulusken.

Il souligne que le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a répondu à leur appel avec le tweet “Nos hôpitaux et nos médecins sont prêts pour votre père”.

La télévision publique suédoise, SVT, a annoncé que le ministre Koca a répondu à la demande lancée sur les réseaux sociaux par les filles d’un homme atteint du coronavirus qui n’a pas été pris en charge en Suède.

L’information rapporte que le ministre turc de la Santé a répondu aux filles: “Nos hôpitaux et nos médecins sont prêts pour votre père. Je vous transmets les voeux de rétablissement de notre président de la République et de toute notre nation”.

Le journal Expressen annonce à ses lecteurs sous l’intitulé “Le patient souffrant du coronavirus rapatrié en Turquie, faute d’avoir été pris en charge”, que la vidéo partagée sur les réseaux sociaux par les enfants du patient contaminé par le virus a été entendue.

Enfin le journal SVD titre “La Turquie a emmené un patient depuis l’aéroport Strump”, que la demande d’aide sur les réseaux sociaux des filles d’un homme atteint du Covid-19, a été répondue par la Turquie.

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • EMRULLAH GULUSKEN
Partager cet article? https://turquie2023.com/9BEplH
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire