Brigitte Macron salue la coopération turco-française dans un entretien avec Emine Erdogan

0

 

La First Lady française Brigitte Macron a appelé la First Lady turque Emine Erdogan pour faire part de sa solidarité dans la lutte contre le coronavirus.

Macron a notamment salué la coopération turco-française.

Précisant que le déconfinement va commencer le 11 mai en France, Brigitte Macron a affirmé que son pays passait par une période difficile et a dit espérer que cela sera bientôt du passé.

De son côté, Emine Erdogan a fait savoir que la Turquie a mené une lutte proactive grâce aux mesures prises rapidement ainsi qu’à l’infrastructure solide en matière de santé. En contrepartie, elle a regretté les décès dus au coronavirus.

Erdogan a tenu à remercier une nouvelle fois le personnel médical qui mène cette lutte au premier rang et à saluer également la communauté turque en France qui, avec les masques qu’ils ont produits ou les pains distribués, ont montré une solidarité exemplaire.

La First Lady turque a également félicité Brigitte Macron pour les efforts qu’elle a déployés en vue de répondre aux besoins des hôpitaux et EHPAD via la Fondation des Hôpitaux de France.

« Nos aïeuls nous sont chers, nous devons les protéger et les soutenir » a affirmé Erdogan tout en saluant les prises de contact international de la First Lady française au sujet de la lutte contre le coronavirus.

Emine Erdogan a par ailleurs souligné l’importance d’une solidarité et coopération sincères au sein de la communauté internationale pour vaincre la pandémie.

Quant à Brigitte Macron, elle a mis l’accent sur son amitié avec Emine Erdogan, instaurée par le biais d’innombrables réunions internationales.

Dernièrement, Emine Erdogan a invité Brigitte Macron à Istanbul après la pandémie.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/FkOg9A
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire